je suis de retour

Bonjour à tous !

Me revoilà de nouveau parmi vous après 3 bonnes semaines d’abscence.

3 semaines laborieuses entre doute, inquiétude, fatalité.

Et puis l’espoir est revenu !

Ma petite maman , du haut des ses 1,50m et de ses 89 ans, s’est battue pour remonter la pente.

Elle a encore un bout de chemin à faire nous a-t-elle dit !!

Les factures, les comptes, les anniversaires, il lui reste tant de choses à réaliser !!!

Après 3 semaines d’hospitalisation, à reprendre des forces et à éliminer tous les médicaments nocifs reçus, elle est sortie et retourner chez elle en compagnie de mon papa.

Un bonheur de les revoir ensemble.

Alors pour que ce moment se prolonge, il a fallu mettre en place des aides matérielles et humaines, passer des coups de téléphone à droite et à gauche pour connaître toutes les possibilités.

Tout n’est pas réglé, mais nous somme sur le bon chemin, un peu de répit, des visites, mêmes limitées, des sourires, des paroles , des présences.

Elle se bat, et vu tous ses antécédents, je ne peux que me montrer fière de ma maman et dans ce contexte, je vais pouvoir reprendre l’écriture de mes articles pour lui montrer qu’il ne faut jamais se laisser abattre!

A demain !

25 réflexions sur “je suis de retour

  1. bon courage a ta maman ton papa et a toi pour s’être bien occupé d’elle durant ces moments c’est vrai que ce n’ai pas toujours facile je le vois avec mes parents il faut faire les courses aller chercher les médicaments quand le médecin est passé mais ça va ils sont encore indépendant malgré leur age 93 pour mon papa et 91 ma maman tant qu’ils sont là c’est le principal
    excellente fin d’après-midi

    Aimé par 1 personne

  2. REIGNIER

    Bonsoir Thithoad, Je vous adresse toutes mes pensées positives et les plus douces pour vos Parents et vous-même. C’est bon pour vous d’avoir ses Parents même si c’est parfois beaucoup de soucis. Les miens sont partis tôt dans l’âge et je me réjouis pour vous que vos Parents existent dans votre vie. Tout le meilleur pour vous et vos Parents.

    Aimé par 1 personne

  3. bon courage à ta maman, prends soin d’elle ! à cause de la crise sanitaire et des frontières fermées ça va faire presque 2 ans que je n’ai pas vu ma maman qui va avoir 84 ans et c’est dur ! pleines de bonnes choses à tes parents !

    Aimé par 1 personne

  4. irisette

    Bon courage à ta maman, ce n’est pas parce que l’on mesure 1m50 qu’on n’est pas solide ! ( c’est ma taille ! ) en plus d’être gentille comme dit l’adage
    Je suppose que tu lui fais des petites gourmandises pour la réconforter

    Aimé par 1 personne

  5. Annie

    Bonjour,
    Il était certainement beaucoup plus important d’être auprès des tiens qui avaient besoin d’aide pendant ces trois semaines.
    Mais c’est un grand plaisir de te retrouver.
    Bonne semaine.

    Aimé par 1 personne

  6. Je viens seulement de voir ton article. Comme je te comprends, les parents c’est tout et je le sais car comme j’ai perdu mon papa en janvier 2020 il me manque énormément. Suite à son décès il a fallu aussi mettre toutes les aides possibles en place pour maman, de plus elle ne s’occupait de rien à la maison, que le ménage, lessive et cuisine, du coup les papiers il faut lui faire, les factures etc … mais avec les aides ADMR, portage des repas 3/semaines elle peut encore rester à la maison.
    Il fait pas bon voir ses parents vieillir, partir …
    Bon courage à toi !
    De gros bisous

    Aimé par 1 personne

    • merci Sylvie pour ton message, c’est extremement dur de voir l’état de ses parents se dégrader, surtout que je suis seule à pouvoir m’en occuper! pour l’instant ma maman va beaucoup mieux, elle grogne, se plaint, essaye de faire ses papiers, fait un peu à manger! mais elle voudrait tout refaire comme avant!!!! il a fallu mettre les points sur les i !!! j’apprécie beaucoup ton soutien! merci encore !

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s